Malaisie

Un premier voyage dans un pays est souvent l’occasion de découvrir les sites emblématiques. Sur le territoire malaisien, vous avez tant à voir. Ils sont répartis dans ses villes. Découvrez en quelques-unes qui regorge le plus d’attraits. Des villes qui feront de votre premier voyage en Malaisie un souvenir indélébile.

Cap sur l’île de Penang pour visiter George Town

Accompagné d’un tour opérateur spécialisé du pays comme Circuit Malaisie Marco Vasco, partez à la découverte de George Town. Il s’agit d’un vieux comptoir que vous trouverez sur la route des épices. Capitale de l’État de Penang, cette cité coloniale détient réellement une valeur architecturale incroyable. Ce qui lui a permis d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Par ailleurs, George Town est une véritable explosion d’ambiances, de couleurs et de saveurs. Pour en profiter au maximum, rien ne vaut que la flânerie. Promenez-vous alors au hasard le long des ruelles de la ville. Et surtout, ne manquez pas celles des quartiers de Little India ou Chinatown. Ces localités vous dévoilent de petites habitations traditionnelles et des sanctuaires hindous et shintos.

Découvrir la capitale de la Malaisie

Il est impensable de ne pas passer par la capitale malaisienne dans le cadre d’un premier séjour en Malaisie. Ajoutez alors dans votre programme de voyage la ville de Kuala Lumpur. À environ 350 km au sud-est de Penang, il s’agit d’une mégalopole aux singularités sans pareil qui vont à coup sûr vous épater. Parmi ces particularités, il convient de mentionner sa richesse culturelle. En effet, Kuala Lumpur est une ville cosmopolite où vous rencontrez plusieurs cultures.

Par ailleurs, il s’agit d’une cité ultramoderne avec des monuments aux architectures hors du commun tels que les tours Petronas. Surplombant la ville, ces deux édifices disposent chacun de 88 étages. Aux 41e et 42e étages se trouve une passerelle d’acier qui relie les deux tours. Étant accessible aux visiteurs, n’hésitez pas à y monter lors de votre visite. De là, vous profiterez d’une superbe vue sur la capitale de la Malaisie.

Faire un détour à Malacca

Considérée comme la porte d’entrée dans le territoire malaisien, Malacca est une destination incontournable lors d’un premier pas en Malaisie. À environ 150 km au sud-est de Kuala Lumpur, sa grande caractéristique est son centre historique. Véritable mosaïque de monuments coloniaux, vous y ferez de découvertes très enrichissantes.

Lors de votre passage, pensez à voir le vestige de la fameuse forteresse A Famosa qui est un véritable héritage de la colonisation portugaise. Par la suite, visitez la splendide Christ Church. Il s’agit d’un édifice au style hollandais. Grâce à sa couleur rouge, il se démarque de loin. Passé cette église anglicane du 18e siècle, direction dans la cité chinoise pour une virée shopping dans ses marchés traditionnels.

 

Voir aussi ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *