Les matelas durs sont recommandés pour les enfants, des nouveau-nés aux adolescents. Après tout, l’enfance et l’adolescence sont le moment du développement et de la formation de la colonne vertébrale, une personne de cet âge développe des habitudes de sommeil: posture, nombre d’heures de sommeil. Par conséquent, il est important que ces habitudes soient saines et utiles, car il sera difficile pour une personne de se recycler plus tard.
Un matelas dur est un matelas avec les caractéristiques orthopédiques les plus élevées parmi tous ces analogues. Les matelas durs fournissent à la colonne vertébrale une position droite et alignés et sont considérés comme les meilleurs pour maintenir et renforcer la santé. Un tel matelas est un excellent choix pour les personnes qui prennent soin de leur santé ou pour les ascètes modérés.
De nombreux retraités et personnes qui ont surmonté une maladie physique préfèrent les matelas durs. Peut-être à cause de l’habitude de dormir sur un lit dur, peut-être parce qu’un lit dur ne vous permet pas de vous détendre excessivement et aide à vous reposer, en gardant votre corps et votre esprit vigoureux.
N’oubliez pas que si votre matelas vous semble trop dur, vous pouvez toujours acheter un surmatelas souple et créer un niveau de dureté confortable pour vous.
Quels sont les matelas durs?
Le matelas de haute fermeté peut être en noix de coco, en latex, avec ou sans ressorts.
Si vous choisissez un matelas à ressorts, un bloc de ressorts indépendants donnera une plus grande rigidité, car chaque ressort a une charge plus petite, grâce à laquelle il est plus élastique et tient parfaitement le corps, ne se plie pas. Le bloc Bonnell de ressorts dépendants a un niveau de rigidité moyen, mais la couche supérieure de noix de coco épaisse créera une bonne rigidité et une bonne élasticité.
Le matériau le plus dur pour un matelas est, bien sûr, la fibre de coco. Il est préférable de choisir la noix de coco en couche de 1 à 3 cm si vous avez un matelas à ressorts. Si vous préférez des matelas minces sans ressorts, choisissez le matériau noix de coco de 3 à 7 cm d’épaisseur.
Vous pouvez choisir un matelas en latex sans ressorts d’une épaisseur de 4 à 10 cm. Un tel matelas est également assez ferme en raison du fait qu’il est fin et possède l’élasticité agréable caractéristique du latex. Les matelas en latex sont plus agréables et appréciés en raison de leur douceur et de la sensation de confort unique de dormir sur un tel matelas.
Une solution de compromis est des matelas avec des garnitures mixtes, par exemple latex + noix de coco, noix de coco + formes à mémoire, noix de coco + mousse polyuréthane. Les matelas qui combinent différentes garnitures ont un niveau de fermeté moyen-élevé. C’est une excellente solution pour les personnes qui ne sont pas encore habituées à dormir sur des surfaces dures.
Les inconvénients et inconvénients possibles des matelas durs.
Il existe une catégorie de personnes pour lesquelles les matelas durs sont contre-indiqués. Tout d’abord, ce sont des personnes atteintes de maladies, des articulations et des ligaments faibles, une santé fragile, des personnes excessivement minces ou en surpoids éprouvent également une gêne sur un lit dur.
Ces personnes devraient choisir un matelas plus résistant ou un matelas moyennement ferme. Les matelas moelleux conviennent à celles qui ont une santé vraiment fragile. Certaines personnes âgées ne pourront tout simplement pas dormir sur un matelas dur, vous devez donc prendre ces détails en compte à l’avance et faire attention au degré de dureté du matelas avant de l’acheter.
Prendre soin d’un matelas dur est le même que pour tout autre. Il est recommandé de retourner le matelas tous les 3 mois afin qu’il ne serre pas et conserve sa forme plus longtemps. En cas de salissures ou de taches, il est préférable de confier le matelas à un pressing professionnel. Lors de l’auto-nettoyage du matelas, vous ne pouvez qu’aggraver la situation, ruiner le matelas. De plus, le remplisseur absorbera parfaitement l’humidité, ce qui n’est pas très hygiénique