La veste en jean reste l’une des pièces les plus appréciées des hommes. Cela est dû à sa facilité à porter et au parfait look qu’elle lui confère. Cette pièce indémodable remplit le vestiaire masculin et devient même un must-have. La veste jean est à la fois confortable, résistante et renforce le côté viril de votre tenue. Ne trouvez-vous pas comment l’associer ? Comment la porter ou quelles marques choisir ? Dans cet article, nous vous dirons tout !
Sélectionner la bonne toile
Le vêtement de mode n’est pas ce qui manque dans le prêt-à-porter masculin. Il y en a pour tous les goûts comme les toiles brutes, les toiles délavées ou encore les toiles waxées. Pour assortir votre veste jean, vous devez prendre en compte le rendu général de la toile. Dans ce cas, sachez qu’une toile de bonne qualité reste une toile dont les fils sont serrés, réguliers et 100 % en coton. Il faut donc chercher des marques qui proposent de bons produits. La toile est rigide lors de votre achat et elle se relâche au fil des ports. Ainsi, optez pour une toile moins rigide et solide si préférez avoir plus de confort. Par contre, si vous êtes sportif, choisissez une veste de 14 ou 15 Oz. Sinon, vous pouvez toujours afficher un look plus urbain avec une veste de 12 ou 13 Oz.
Bien choisir les composantes d’une veste en jean
Les composantes d’une veste en jean classique sont faciles à distinguer. Elle possède souvent deux poches à rabat sur le buste, une boutonnière verticale, un col chemise et des coutures visibles donnant un aspect très structuré à la pièce. Pour son côté « motard », elle a toutes les pattes de serrage présent au bas de la pièce. En tant que jean, la veste en jean se constitue de nombreux points d’arrêt pour assurer solidité et durabilité surtout sur les lignes de construction de la pièce comme les poches, les épaules…
Par ailleurs, une pièce est authentique et intéressante lorsqu’elle possède un design classique. Selon les modèles de variantes de votre choix, vous pouvez choisir des vestes en jean coupe droite ou des vestes en jean coupe cintrée. Pourtant, la veste en jean ne vous met pas en valeur.
Les différentes manières de porter une veste en jean
Vous avez la possibilité de porter une veste en jean de façon très variée. Plus souvent, la manière la plus simple et la plus appréciée est de la porter avec un tee-shirt graphique, un chino beige et une paire de sneakers. Vous pouvez aussi l’assembler avec des pièces sportswear telles que le hoodie ou le sweat shirt. Pourtant, ce style est un peu risqué d’où il faut veiller à ce que votre veste en jean ne soit pas trop serrée. Et si vous aimer prendre davantage de risque, jouez la plus gentleman. Cela consiste à superposer une chemise à votre veste Jean et manteau.