Après avoir emménagé dans une nouvelle maison, vous voulez vous installer le plus rapidement possible tout en gardant l’expérience aussi libre que possible. Nous avons mis au point un plan d’action en huit étapes pour vous permettre de nettoyer, d’organiser et de rester frais le jour du déménagement.
L’organisation commence avant le déménagement
Parfois, l’aménagement de votre nouvelle maison commence pendant que vous emballez l’ancienne.
Les experts de déménagement-pickup disent qu’une personne sur quatre a un problème de fouillis, et ils ont probablement raison. Purgez tous ces jouets mal-aimés, vieux ustensiles de cuisine, dossiers en papier et tout ce que vous jugez inutile pour votre nouvelle vie de boîtes d’emballage. Donnez des livres à la bibliothèque locale, et donnez de vieux vêtements qui ne correspondent pas à la charité.
Ne laissez pas le désordre gouverner votre vie, et être organisé après un déménagement sera beaucoup plus facile.
Faites d’abord un nettoyage en profondeur chez vous
Une maison vide est la plus facile à nettoyer.
Si la moquette est sale, lavez-la pendant que vos meubles sont en route. Lavez aussi les planchers. Gardez les produits de nettoyage à portée de la main pour nettoyer les tablettes, les armoires, les tiroirs et les comptoirs pendant que vos affaires sont encore emballées. Si vous ne pouvez pas vous occuper du nettoyage pendant votre déménagement, louez un service de nettoyage. C’est aussi une bonne idée de garder les choses propres et propres pendant que vous déballez.
Trouvez ces boîtes de incontournables
Rappelez-vous ces boîtes d’objets indispensables que vous avez emballées pour chaque membre de la famille — celles qui contiennent des articles dont vous aurez besoin pour les premiers jours dans votre nouvelle maison? Certains les appellent les « boîtes essentielles », et c’est maintenant le temps de les trouver. De cette façon, vous pourrez avoir cette tasse de café du matin sans chercher le pot.
Mettez les boîtes dans la bonne pièce
Faites une liste de chaque espace dans votre nouvelle maison : chaque chambre, vestiaire, hangar, sous-sol, grenier et garde-manger. Décidez pour quoi vous utiliserez chaque espace, comme désigner des chambres pour les membres de la famille, attribuez des chambres pour un bureau ou une chambre d’amis, identifiez l’espace de stockage et considérez les zones polyvalentes comme une salle de jeux, une salle d’artisanat ou autre.
Une fois que vos boîtes commencent à sortir du camion, placez-les dans la bonne pièce. Les boîtes elles-mêmes sont probablement marquées à l’extérieur par code couleur, numéro ou description. Ajoutez le nom de la salle sur chaque boîte si elle n’est pas déjà marquée pour savoir rapidement quelle boîte va où.
Placez les tapis et les meubles avant de déballer les boîtes
Placez les tapis dans les chambres, puis installez les lits, les commodes, les canapés, les chaises, les tables, les bureaux et autres grands meubles où vous voulez. Vous serez en mesure de déplacer des choses plus petites autour beaucoup plus facile une fois le plus gros travail est fait.
Déballez une pièce à la fois
Écrivez votre liste de pièces dans un « ordre de déballage ». Énumérez les chambres fréquemment utilisées comme la salle de bain et la cuisine en premier, suivies par les chambres par ordre de priorité avec les chambres moins utilisées en dernier, comme une bibliothèque.
Concentrez-vous sur l’organisation de chaque pièce, ce qui vous donnera également le temps de nettoyer. Une fois chaque pièce terminée, passez à la pièce suivante, convaincu que vous avez fait un travail minutieux.
Établissez un calendrier pour terminer
Que vous pensiez que cela prendra une semaine, un mois ou plus, créez un calendrier avec une date estimée quand vous voulez être complètement déballé. Prévoyez environ 10 minutes par boîte de gros articles et 30 minutes par boîte de petits articles. Tenez-vous-y.
Maintenez le bon ordre
Une fois que vous avez aménagé et que la maison est propre et organisée, faites un effort pour la garder ainsi. Lavez la vaisselle après le dîner. Plutôt que de marcher par les tâches désordonnées ou encombrement dans votre salon, nettoyez-les comme vous allez. Apprenez à ranger les choses après que vous les utilisez.
Une nouvelle habitude de garder votre maison propre, propre et en bonne santé peut également garder votre vie plus organisée ainsi.