Le besoin de découverte de l’homme par rapport à ce qu’il ne maîtrise pas ne date pas de maintenant. À cet effet, l’espace pendant un bon moment a été vu comme un secret, une chose inconnue. Petit à petit, le savoir humain à ce propos s’est approfondi pour finalement aboutir à ce qu’ils y aillent. Au début, cette découverte de l’espace n’était l’apanage que d’individus formés dans ce sens.
Actuellement, elle est sur le point d’être accessible et donnés à tous et pas juste aux professionnels.
Le voyage dans l’espace seulement pour les plus fortunés ?
Bien que l’exploration touristique soit accessible à tout le monde, il est nécessaire de ne pas se faire d’idées vues que chaque chose à un prix. À partir de 2001 déjà, le premier voyageur touristique (Denis Tito) s’est rendu dans l’espace moyennant la belle somme de 20 millions d’euros.
Plusieurs personnes lui ont emboité le pas néanmoins cela a toujours des individus riches. En ce moment, il n’y avait que des personnes favorisées. Les ambitions sont aujourd’hui un peu plus importantes. Avec des entreprises comme Virgin Galactic, CosmoCourse de Andrey Bokarev, Blue Origin et SpaceX qui travaillent à ce sujet, les voyages de touristes dans l’espace prendront certainement une autre tournure. Les voyages pourront être moins chers bien qu’ils resteront quand même toujours assez couteux (soit environ 250 000 dollars). À un tel montant, auront droit à 12 minutes dans l’espace avec 6 minutes d’apesanteur.
Les coûts peuvent-ils être plus accessibles ?
Vous le remarquez, les voyages spatiaux sont pour l’instant l’apanage des fortunés. Ces genres de voyages ne sont donc pas réservés aux individus de conditions modestes. Néanmoins le prix du ticket devrait d’après les prévisions diminuer.
Les prix pourraient-ils être plus abordables ?
Vous l’aurez donc compris, le tourisme spatial est pour le moment une affaire de riches. Des personnes relativement modestes ne peuvent donc pas prétendre vouloir effectuer un voyage dans l’espace. Quoi qu’il en soit, selon les prévisions, les prix devraient chuter dans le futur.
Pour l’instant, en tenant compte des ressources utiles au lancement d’une fusée, les montants nécessaires pour un voyage dans l’espace ne vont pas baisser de sitôt. Les agences font aussi remarquer qu’avec des tickets à 250 000 dollars, les bénéfices ne sont pas faits sur les investissements de départ.
Cependant, il faudrait que le projet séduise et que de plusieurs personnes soient capables de débourser de tel montant pour 12 minutes dans l’espace pour envisager une baisse progressive des tarifs.
Bon à savoir : exemple de source de financement
Le compte courant d’associés
Destiné à recevoir pour une période donnée les fonds destinés à l’entreprise par ses divers associés, le compte courant d’associés est la propriété de ces derniers. Le temps de propriété de ce compte par les associés peut être de courte comme de longue durée. C’est pour cela que ces fonds sont désignés comme étant des quasi-fonds propres et qu’ils sont inscrits sur bilan sur les dettes du passif.
Les lois régissant les opérations bancaires font ressortir qu’aucune personne en dehors d’un associé n’a la possibilité de faire un prêt à l’entreprise. Ce n’est pas le cas pour les entreprises individuelles pour lesquelles il n’y a pas de compte courant d’associés étant donné que les comptes d’exploitant reçoivent seulement et automatiquement les contributions faites par le chef d’entreprise.
De plus, des obligations de blocage peuvent être faites sur les comptes courants d’associés. Les banques astreignent les associés à consacrer une somme assez importante à l’entreprise pour une certaine période.
Néanmoins, malgré les situations, les comptes courants d’associés peuvent toujours être approvisionnés. Dans le cas où l’entreprise traverse une situation de crise, les individus possédant un compte courant d’associés sont considérés comme des créanciers chirographaires et sont ainsi sûrs d’être payés. En outre, devant des situations compliquées, les fonds ne sont pas entièrement remis.