Si vous êtes à la recherche d’une destination captivante pour passer vos prochaines vacances en famille, rendez-vous à Cuba. Ce pays est bordé par la mer des Caraïbes et vous propose de magnifiques stations balnéaires pour vous détendre. Depuis les musées de La Havane jusqu’aux champs de tabac de Viñales, cette contrée recèle de lieux hallucinants à explorer.
Partir à l’assaut des plages paradisiaques de Cuba pour se prélasser
Si vous aimez vous divertir sur de belles stations balnéaires, Cuba ne vous décevra pas. En effet, ce pays regorge de plages de sable toutes aussi hallucinantes les unes que les autres. Vous pourrez rejoindre, entre autres, Varadero où se trouve Playa Azul vous proposant différentes sortes d’activités nautiques. La voile, la plongée sous-marine et le surf comptent parmi les distractions populaires sur les lieux. Le soir, Playa Azul se transforme en une véritable discothèque vous promettant une ambiance festive.
Découvrez également Cayo Coco où vous verrez le deuxième plus vaste récif corallien de la planète. La Playa Flamingo vous y attend et vous surprendra avec ses flamants roses. Au nord de Cayo Coco se trouve Cayo Guillermo. Celui-ci vous séduira avec ses eaux cristallines et son sable étincelant où il est agréable de se bronzer. Explorez aussi Cayo Santa Maria et sa richesse faunique. Vous pourrez également faire de la plongée sous-marine dans cet endroit de rêve.
Découvrir la biodiversité exceptionnelle du parc naturel Topes de Collantes
Si vous êtes amoureux de la nature, dirigez-vous vers le grand parc naturel Topes de Collantes. Celui-ci se trouve dans les collines de la Sierra del Escambray. Plusieurs sentiers de randonnée sont disponibles sur les lieux pour vous permettre d’admirer une faune et une flore uniques. En empruntant le chemin de Salto de Caburní, vous apercevrez des rivières, des grottes et des cascades. Vous y découvrirez aussi des bassins où il est plaisant de se baigner après de longues heures de marche.
Vos séjours à Cuba vous donneront également l’occasion de traverser la jungle luxuriante du parc naturel Topes de Collantes avec une faune et une flore endémiques. Promenez-vous au beau milieu des palmiers, des pins, des eucalyptus et des orchidées de différentes sortes. Lors de votre circuit, vous ne manquerez pas d’observer diverses espèces d’oiseaux, à l’instar des perruches sauvages. Le trognon ou tocororo, de par son plumage bleu, blanc, rouge ainsi que de son incapacité de vivre en captivité, est l’oiseau national du pays. Sur place, explorez un fabuleux arboretum abritant une large variété d’arbres.
Visiter Trinidad et Santa Clara, deux endroits exceptionnels à ne pas manquer
Pendant votre voyage en famille ou en couple au « pays de Castro », faites une halte dans la ville pittoresque de Trinidad. Parcourez ses ruelles et admirez ses sols pavés ainsi que ses maisons aux murs colorés. Sachez que Trinidad est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses bâtiments coloniaux bien conservés. Cette adresse vous émerveillera aussi durant vos cuba séjours avec ses nombreux établissements culturels. Visitez, par exemple, le musée du romantisme et celui d’archéologie.
Si vous vous intéressez à l’histoire, rendez-vous à Santa Clara, la ville symbolisant la révolution cubaine. C’est dans cette métropole que le Che a remporté sa dernière bataille avec ses valeureux compagnons. En sillonnant les coins de rue de Santa Clara, vous trouverez des statues rendant hommage à Che, l’illustre militant qui est entré dans l’histoire cubaine. Vous y apercevrez également son majestueux mausolée, un musée à surtout ne pas contourner lors de votre périple dans cette contrée. Vous pourrez également visiter dans cette ville, l’église de La Pastorale, la place de la révolution, l’église El Carmen ainsi que la cathédrale de Santa Clara.