Mumbai est la plus grande ville de l’Inde. Elle se trouve sur la côte ouest. La ville est célèbre pour beaucoup de choses : les monuments, l’architecture coloniale, les espaces verts, la gastronomie, la mode, le divertissement, le cinéma ou encore le commerce. Face à tout cela, il est difficile de choisir par où commencer. Dans ce cas, cet article peut peut-être vous aider.
La Gateway Of India
Située sur front de mer, dans le quartier de Colaba, la Gateway Of India (Porte de l’Inde) est un monument emblématique édifié en 1924 pour commémorer la venue du roi britannique George V, l’empereur des Indes, et de son épouse la reine Mary en décembre 1911. Mesurant 26 mètres de haut, c’est un immense arc de triomphe construit en basalte jaune de Kharodi et renforcé par du béton, dans le style gujarati du XVIe siècle.
Outre sa beauté, c’est un lieu de promenade et l’un des monuments les plus photographiés de Mumbai. La porte constitue le point de départ de nombreuses excursions en bateau. Des voyageurs effectuent par exemple la visite incontournable de l’île voisine d’Elephanta depuis la Gateway Of India. Pour terminer, ne manquez pas de voir le prestigieux hôtel Taj Mahal Palace & Tower juste à côté de la porte. Vous pourrez y prendre un verre.
Le S.J. Studio & Entertainement Ltd en Inde
Pour ne rien manquer pendant votre voyage en Inde, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée sur la destination. L’agence en Inde ou bien une autre peut par exemple vous proposer de visiter les célèbres studios Bollywood pour pénétrer dans les coulisses du cinéma et des téléfilms du pays. En effet, Mumbay est le centre des industries cinématographiques en Inde.
Parmi ces studios, il y a le S.J. Studio & Entertainement Ltd à visiter le temps d’une journée. Découvrez les plateaux de tournage, les décors, les loges, les films et séries mythiques, ainsi que les acteurs stars qui s’y trouvent ! Sachez aussi que vous pourrez y décrocher un rôle. Les agents de film bollywoodien aiment recruter les figurants occidentaux pour participer aux mises en scène excentriques.
Le musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya
Rendez-vous également au musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya, un des nombreux sites touristiques à découvrir à Mumbai. C’est un très beau bâtiment à l’architecture indo-sarracénique coloniale et qui est entouré d’un parc très bien entretenu. C’est aussi à la fois un musée sensationnel qui contient plusieurs œuvres de l’histoire indienne. À cela s’ajoutent des œuvres étrangères, une section archéologie et un département Histoire Naturelle. En plus, vous serez au frais grâce à la climatisation. En effet, c’est une visite incontournable !
Ce musée fut fondé au début du XXe siècle, à partir de 1905 pour rappeler la première visite en Inde du prince de Galles, futur roi George V. C’est pour cette raison qu’il est anciennement appelé le musée du Prince de Galles de l’Inde occidentale. Pendant les heures de visite, vous y contemplerez de belles collections de miniatures, de peintures, de sculptures, d’ivoires et autres objets d’art historiques.
Voir aussi cet article