Le Vietnam et le Cambodge sont tous les deux des destinations phares d’Asie du Sud-Est. Ils disposent d’activités touristiques incontournables. Retrouvez un aperçu de ce qui vous y attend ci-dessous pour vous donner encore plus envie de vous rendre dans ces deux pays extraordinaires.
Apprendre la cuisine vietnamienne au cours de cuisine de « Saigon Cooking Class by Hoa Tuc » au Vietnam
Que diriez-vous de suivre un cours de cuisine au Vietnam ? Dans ce cas, il est recommandé de programmer cette activité pendant votre voyage au Vietnam avec Marco Vasco ou bien un autre prestataire de voyage. Pour découvrir la cuisine vietnamienne, choisissez par exemple d’aller à Saïgon et inscrivez-vous au cours de cuisine dirigé par le célèbre restaurant Hoa Tuc.
Les participants passeront d’abord la matinée à faire des achats d’ingrédients frais avec le chef. C’est une occasion de découvrir la ville et ses marchés. Ensuite, dans l’atelier, les participants cuisinent tous ensemble avec le chef. Chacun a son matériel et ses ingrédients pour mieux comprendre les techniques de cuisson et pour cuisiner son propre repas. On y enseigne des recettes classiques vietnamiennes avec des touches contemporaines de la cuisine de Hoa Tuc. Pendant cette expérience culinaire, vous allez vous amuser dans une ambiance ludique et chaleureuse.
Faire une balade hors des sentiers battus en quad autour des sites d’Angkor
Au Cambodge, vous aimerez sûrement faire une excursion en quad autour des sites d’Angkor. En effet, c’est une excellente idée pour s’amuser et découvrir la beauté authentique et unique du pays. L’environnement est tout simplement magnifique, avec des pistes de l’arrière-pays, des routes rurales, des champs de riz, des villages locaux isolés et tranquilles, des temples et monastères bouddhiques et beaucoup plus. Vous pourrez prendre de superbes photos en cours de route. Vous partirez aussi à la découverte de la population accueillante.
Un guide professionnel, aimable et sympathique, mène l’aventure pour assurer votre sécurité. Mais avant le départ, il vous expliquera comment contrôler l’engin et fera un court entraînement pour vérifier votre niveau. Après avoir évalué vos capacités, il adaptera le parcours à chaque match. Sachez que vous pourrez choisir entre une excursion l’après-midi avec coucher de soleil radieux sur la campagne cambodgienne ou en journée complète avec repas et boissons. En tout cas, ce genre d’excursion vous en mettra plein les yeux !
Plonger sur l’île de Koh Rong Samloem
Le Cambodge est aussi prisé des voyageurs pour son littoral, ses îles tropicales, ses eaux à 30° qui regorgent d’une variété d’espèces marines et ses divers sites de plongée. Les amateurs de plongée seront par exemple ravis de venir sur l’île de Koh Rong Samloem, située sur la côte sud-ouest du pays.
Avec de bonnes conditions, vous y verrez une faune aquatique riche et diversifiée. Les magnifiques coraux et les poissons de toutes les couleurs ne manqueront pas de vous émerveiller. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo ou caméra sous-marins pour immortaliser l’instant. Pour informations, cette destination est très réputée. Elle a accueilli deux saisons de Koh Lanta, une émission de télévision française de télé-réalité et d’aventure.
Voir aussi cet autre article