Également connu sous le nom de « 21 », le blackjack est un jeu de cartes qui est de plus en plus populaire. Même si le jeu est considéré par de nombreuses personnes comme un jeu de hasard, il s’agit toutefois d’un jeu basé sur la compétence. Pour gagner au blackjack, se baser sur la chance n’est pas suffisant. Ci-après quelques-unes des meilleures stratégies pour gagner au blackjack.
Jouer au blackjack : connaître la stratégie de base
Afin de gérer efficacement vos cartes, il est important de connaître les tactiques de base. Au blackjack, il existe quelques décisions que vous pouvez prendre en fonction de vos cartes, mais aussi de la carte ouverte du donneur. D’une manière générale, vous devez soit : rester (garder vos cartes comme elles sont), ou tirer une nouvelle carte ou bien doubler votre mise.
Vous aurez également le choix de faire le split (séparer les deux cartes en deux parties) ou bien abandonner. Pour la stratégie de base, veillez à ne jamais prendre l’assurance. Tirez toujours avec un total de carte inférieur ou égal à 11. Avec un total de 10 ou 11, doublez si celui-ci est supérieur à celui de la banque. Si les mains comprenant un As est compté comme 1, arrêtez avec un total de 17 et tirez avec un total de 12 à 16 si la carte ouverte de la banque est supérieure ou égale à 7. Si vous souhaitez améliorer votre jeu au blackjack vous trouverez quelques conseils de base sur les sites dédiés.
Utiliser la Martingale, un système de pari intéressant
Outre la stratégie de base, il existe également d’autres stratégies pour gagner au blackjack. Le système de mises Martingale est, par exemple, une approche qui est assez agressive. Le système Martingale est très différente de l’approche de base du blackjack. Vous devez être courageux pour l’utiliser. Le principe est assez simple. Il suffit de doubler la mise à chaque fois que vous perdez.
Aux premiers abords, cela peut sembler être peu courant, toutefois ce système de pari peut vous aider. Avec ce système, même si vous perdez beaucoup d’argent sur plusieurs pertes consécutives, vous pouvez tout récupérer lorsque vous gagnez. En effet, comme vous avez doublé vos mises, le gain peut faire croître votre bankroll pour couvrir le montant que vous avez perdu. Sachez toutefois que le système Martingale ne fonctionne pas si votre mise reste haute. Arrêtez lorsque vous obtenez de l’argent supplémentaire.
Quelques astuces stratégiques pour gagner au blackjack
Pour gagner au blackjack, il est conseillé de garder les mains rigides. Évitez de tirer une nouvelle carte si votre main est égale ou supérieure à 17 points. En tirant une carte, les chances de sauter sont très élevées. Ensuite, ne manquez pas de toujours séparer les as et les 8, jamais les 10. Même si l’as est une carte puissante, sachez qu’une paire d’as ne vaut que 12 points.
Veillez, de ce fait, à toujours les séparer afin d’avoir la possibilité de faire 2 fois 21. Avec deux 8, vous obtiendrez 16 points. Il s’agit de l’un des pires des scores au blackjack. Les séparer vous permet d’obtenir deux mains d’une valeur de 18 points qui sont des mains sensiblement plus puissantes. Surtout il est recommandé d’éviter de séparer les 10. Le 10 est une excellente carte de base. Une main de 20 points est trop puissante pour séparer.