L’Argentine est un pays 5 fois plus grand que la France en termes de superficie. Pour rallier un endroit, il faudra parcourir de longues distances. À part le bus, l’auto-stop est un moyen de déplacement très répandu. Depuis des années, lever son pouce au bord d’une route pour trouver un véhicule est une pratique courante.
L’auto-stop, le moyen idéal pour parcourir l’Argentine de long en large
L’Argentine est un pays très vaste. Il est 5 fois plus grand que la France. Pour le parcourir, vous devriez faire de longues distances. Pour cela, le bus est le moyen le plus pépère pour rallier un endroit. Toutefois, vous pouvez aussi faire du stop. En effet, il faut savoir que ce mode de transport est très prisé par les vacanciers pendant la saison touristique.
D’ailleurs, toute l’année, il n’est pas rare de trouver de jeunes voyageurs de toutes nationalités au bord des routes, avec leur pouce levé. Ainsi, entre les mois de novembre et mars, vous ne seriez pas les seuls à vouloir tenter cette aventure. C’est pareil entre juillet et août, si vous partez vers le nord-ouest. De leur côté, les Argentins sont des gens très ouverts. Ils prennent volontiers des auto-stoppeurs lorsqu’ils ont la possibilité de le faire.
Quelques astuces pour faire de l’auto-stop pendant votre séjour en Argentine
Faire de l’auto-stop en Argentine n’est pas un exercice facile. Il se peut que vous attendiez quelques heures avant qu’une voiture s’arrête et vous prend. Si la chance vous sourit, il ne suffit que de quelques minutes. C’est pour vous dire qu’il faut s’armer de patience et être plus malin que les autres. Pour vos circuits argentine en auto-stop, vous devriez connaitre quelques astuces.
Tout d’abord, pour maximiser vos chances, il faudra s’habiller d’un vêtement d’une couleur voyante. Ainsi, un automobiliste qui souhaite avoir de la compagnie sur son trajet vous distinguera de loin, il pourra vous prendre. Ensuite, comme le stop est très prisé surtout pendant la saison touristique, vous devriez trouver le bon spot. Pour cela, il suffit de se renseigner auprès des habitants pour identifier le meilleur point. Cela peut être une station-service ou à côté d’un barrage routier.
Faire du stop en Argentine, les vigilances à avoir pour réussir
L’auto-stop est un moyen de déplacement sûr. Toutefois, il faudra toujours appliquer les règles de bon sens. Si vous êtes une demoiselle et que vous êtes toute seule. Le mieux est de chercher un compagnon de route pour faire le stop. Ensuite, dès la nuit tombée, évitez de partir même si vous êtes à plusieurs. En fait, les Argentins conduisent rarement la nuit. Vous risquez donc de ne pas avoir un véhicule.
Pour réussir vos circuits argentine en stop, il est conseillé de se lever tôt, et de trouver le meilleur spot. En faisant ainsi, vous multipliez vos chances d’avoir rapidement une voiture. Vous avez beaucoup plus de chances de tomber sur une personne qui part pour son travail. Enfin, pour faciliter la communication avec les conducteurs, vous devriez apprendre quelques mots en espagnol. D’ailleurs, il est recommandé d’avoir un mini dictionnaire dans sa poche, lors de votre périple.