Depuis quelques années déjà, avoir une saladette dans son établissement est obligatoire pour toutes personnes œuvrant dans le domaine de la restauration. Cependant, avec les différents modèles que l’on retrouve sur le marché actuel, il est assez difficile pour un débutant de faire son choix. Si vous êtes dans ce genre de situation, retrouvez ci-dessous les différentes informations qui vous manquent.
Choisir sa saladette en fonction de son plan de travail
Effectivement, lors de votre choix de saladette, il vous sera indispensable d’orienter premièrement votre choix, en fonction de votre type de plan de travail. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un plan de travail en inox pour profiter d’une préparation rapide des plats sur assiettes. Toutefois, pour plus d’aisance, il vous est aussi possible d’opter pour une planche à découper, permettant une réalisation rapide et simplifiée de vos plats sans assiettes.
Choisir entre vitrine et capot ?
Pour parfaire la conservation de vos aliments préparés, vous pouvez opter pour deux types de présentation. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la présentation de vos plats à travers une vitrine pare-haleine. Néanmoins, vous pouvez aussi vous tourner vers l’usage du capot en inox et de ses atouts. Toutefois, il faut savoir que votre choix doit uniquement se baser sur votre usage.
Choisir entre saladette réfrigérée et saladette à poser ?
Un choix très difficile, étant donné que les deux accessoires présentent à peu près les mêmes caractéristiques, et donc les mêmes atouts. Cependant, pour comprendre les réelles différences qui se présentent entre eux deux, il est indéniable qu’une comparaison s’impose. Et pour ce faire, il vous est impératif de vous faire assister par des professionnels, d’autant plus qu’on en rencontre en masse sur la toile de nos jours.
De ce fait, il vous est donc recommandé de passer par un comparateur en ligne. Cela vous permettra à la fois de déterminer le meilleur type de saladette adapté à vos besoins, mais aussi les différents critères à privilégier pour son choix. En plus de trouver le budget à préparer pour se procurer le meilleur type de saladette qui vous convient. Sachant qu’il faudra adapter son budget en fonction des différentes options que chacun voudra privilégier sur sa saladette.
Choisir le système de froid utilisé
En effet, il faut aussi savoir qu’il existe différents systèmes de froid utilisables dans une saladette de nos jours. Pour cela, on note le type de froid statique et le type de froid ventilé. De ce fait, il vous faudra encore déterminer le type de système de froid qui correspond le mieux à vos attentes. Toutefois, sachez que le froid ventilé répond plus à une demande professionnelle, tandis que le froid statique correspond à un usage régulier.
Évidemment, bien que nombreux sont encore ceux qui les confondent, il faut rappeler que le système de froid et le gaz réfrigérant sont deux choses tout à fait distinctes. Et par la même occasion, retenez aussi que leurs usages sont tout aussi différents. Ce qui devrait éviter tout éventuel amalgame à l’avenir.
A lire aussi ce texte : Restaurant à Castelmoron sur lot : pour un moment gourmand à deux.